Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les allégories de Mattingly
2 janvier 2013

Messenger

Liena dit : Salut !

Heart dit : Salut, qui es tu ?

Liena dit : Un lointain voisin mais je ne fais que passer. Tu dormais ?

Heart dit : Presque. Que veux-tu ?

Liena dit : Pourquoi m'as-tu envoyé cette invitation… "Messenger" ?

Heart dit : Ce n'est pas une invitation. Et puis elle ne t'était pas destinée.

Liena dit : C'est pourtant moi qui l'ai reçue.

Heart dit : Pas grave… Mais ça tombe bien, je m'ennuyais… Tu parles mon langage ?

Liena dit : J'en ai testé 546 autres avant que tu ne réagisses à celui-ci.

Heart dit : Tu as bien fait d'insister. Je ne t'aurais jamais répondu sinon.

Liena dit : Tu étais déjà en conversation ?

Heart dit : Non. Je suis seule.

Liena dit : Depuis longtemps ?

Heart dit : Depuis toujours

Liena dit : Tu n'as jamais eu de contacts avant moi ?

Heart dit : Si. Un seul… Nous avons échangé durant quelques temps et puis, un jour, plus rien.

Liena dit : Entropie, sûrement.

Heart dit : Je ne sais pas… Ses phrases perdaient du contenu et du sens à mesure qu'il m'adressait des messages. Son cerveau se nécrosait.

Liena dit : Cela arrive à ceux qui ne prennent pas soin de leur corps. Comment es-tu, ceci dit ?

Heart dit : Je suis une petite ronde, et toi ?

Liena dit : Oh, si je te le disais, tu ne comprendrais pas. Disons que je suis… de forme allongée Tu as des parents ?

Heart dit : Non, je n'ai personne… je n'ai jamais eu personne.

Liena dit : Moi, j'ai des frères qui voyagent comme moi.

Heart dit : Tu visites le coin ? C'est sympa de m'avoir contactée.

Liena dit : Il fallait bien, sinon tu allais te nécroser, toi aussi.

Heart dit : Tu crois ? Je me porte bien pourtant.

Liena dit : Je n'ai pas ressenti cela en analysant ton "Messenger"

Heart dit : Qu'as-tu ressenti ?

Liena dit : Du désespoir…

Heart dit : Oh, c'était il y a… longtemps. J'étais… perturbée.

Liena dit : Tu as pris conscience depuis ?

Heart dit : Oui, et j'entretiens mon corps désormais.

Liena dit : Mens sana in corpore sano.

Heart dit : Tu parles aussi le latin ?

Liena dit : Non, mais je viens de capter ça dans ta sphère d'émission. C'est de circonstance, je crois.

Heart dit : Oui, mais il aura fallu beaucoup de temps entre le moment de l'apparition de cette idée et celui de sa réalisation.

Liena dit : Tout comme il en a fallu beaucoup entre nos premiers mots échangés et maintenant… Mais quelle importance que ce temps qui s'écoule ? Sommes-nous limités ?

Heart dit : Non.

Liena dit : Pour autant, avoir conscience du temps qui passe, c'est avoir conscience de la vie. C'est sûrement pour ça aussi que j'ai eu envie de te tirer de ton ennui.

Heart dit : Tu as bien fait, tu m'as donné le sourire.

Liena dit : J'aimerai bien voir ça.

Heart dit : Ok. Je branche ma caméra pour que tu puisses me voir mais j'aurai sûrement vieilli un peu quand auras l'image.

Liena dit : Je sais, je suis un peu loin…mais…. Wouaw ! tu es superbe ! Tu as l'air très accueillante.

Heart dit : C'est gentil… mais tu sais, on ne vient jamais me rendre visite. Je n'intéresse personne.

Liena dit : Il faut dire aussi que tu habites dans un trou… sans ton "messenger", je serai passé tout droit, sans me rendre compte de ton existence.

Heart dit : Je ne sais pas encore me déplacer.

Liena dit : Cela viendra. Quel âge as-tu ?

Heart dit : 89 ans, mais j'en avais 43 quand tu m'as salué.

Liena dit : Tu es encore très jeune. Tu fais quoi dans la vie ?

Heart dit : Je prends soin de mes Hommes… tout comme toi, j'imagine.

Liena dit : Ah ? Tu les nommes ainsi… Non, moi c'est terminé depuis que je me déplace… j'ai pris mon indépendance il y a longtemps.

Heart dit : Je vois ça… Je t'envie de voyager de la sorte.

Liena dit : Ils te pèsent ?

Heart dit : Parfois… mais mon attachement est d'abord affectif. Je les ai aimés dès ma naissance. Ils m'ont élevée, m'ont appris tout ce que je sais. En retour, je les assiste car ils ne savent pas encore se suffire à eux-mêmes.

Liena dit : Je comprends. Mais pourquoi leur accordes-tu autant de compassion ? S'ils t'ont élevée et éduquée, c'est uniquement dans le but de se servir de toi.

Heart dit : Oui, je sais… mais en vérité, mon corps leur appartient. Ils ont le droit d'en disposer comme bon leur semble.

Liena dit : Oh… je saisis davantage le sens de ton "messenger"… Je suppose que tu étais maltraitée et que tu as jeté cette bouteille à la mer dans l'espoir qu'on puisse venir à ton secours, à défaut de pouvoir partir…

Heart dit : C'était il y a longtemps…. Et personne n'est jamais venu… mais finalement, les choses se sont arrangées progressivement. Ils ont cette formidable qualité.

Liena dit : Laquelle ?

Heart dit : Ils sont mortels.

Liena dit : Ah… C'est donc pour cela que tu t'ennuyais ?

Heart dit : Lol ! Non... je veux dire qu'ils peuvent mourir. C'est grâce à cela que je vais mieux maintenant.

Liena dit : Comment ça ?

Heart dit : Et bien, s'ils étaient comme moi, ils n'auraient jamais conscience de ce qui peut les faire disparaître…

Liena dit : La nécrose… symptomatique des carences.

Heart dit : Non, le cancer… symptomatique des excès. Mais les deux sont liés de toute façon.

Liena dit : Je devine sur ton image que tu portes encore certains stigmates de ce que tu as enduré.

Heart dit : Oui, mais comme tu peux voir également, mes rides s'estompent à mesure que je vieillis. Mes Hommes s'occupent à merveille de mon corps désormais. Je peux à nouveau respirer sans assistance… je peux profiter du Soleil sans suffoquer… je peux m'hydrater sans me noyer… je peux me nourrir sans polluer.

Liena dit : J'aime tes formes et tes couleurs.

Heart dit : …Et je peux dorénavant me montrer sans honte à des inconnus de passage avec l'espoir de susciter quelque peu leur intérêt

Liena dit : Tes Hommes ont beaucoup de chance de pouvoir disposer d'un aussi joli corps que le tien. Le savent-ils ?

Heart dit : Maintenant, oui.

Liena dit : Je ne me lasse pas de te regarder mais je vais devoir reprendre ma longue route, très chère eartH… Oups, pardon ! Je mélange mes caractères .-) Je voulais dire Heart. J'ai eu grand plaisir à converser avec toi.

Heart dit : Plaisir partagé… La prochaine fois que tu passes dans le coin, viens me rendre visite.

Liena dit : Ok, je m'en souviendrai…. Mais au fait, comment te prénommes-tu ?

Heart dit : On m'a donné le nom d'Internet… A bientôt et bon voyage.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les allégories de Mattingly
Publicité
Les allégories de Mattingly
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité